Une journée au fil de l’eau et de la nature
A seulement 15 min du camping en voiture, Quimperlé est une ville d’histoire et de patrimoine.
Vous pourrez vous promenez à travers les charmantes ruelles médiévales. De la ville basse à la ville haute, parcourez les petites rues pavées bordées de maisons à colombages. Prenez un moment pour vous arrêter devant l’hôtel de ville et la porte de l’enfer, une ancienne porte de la ville datant du moyen-âge.

Pour une petite pause café et déguster les spécialités locales, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Vous pourrez visiter l’église abbatiale de sainte croix, l’un des plus beaux exemples d’architecture religieuse de la ville. Elle date du XI e siècle, monument remarquable par son plan cruciforme et circulaire. Vous pourrez y observer le chœur des moines, et la crypte (une des plus belles de Bretagne) ainsi qu’un superbe mobilier.
Le vendredi place st michel et le dimanche place hervo, vous pourrez déambuler dans les allées du marché.
Après cette balade, vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants de la ville ou bien opter pour un pique-nique au bord de la laïta, agrémenté, pourquoi pas, de produit locaux du marché !
Une fois les batteries rechargées, prenez la direction de Guilligomarc’h pour y découvrir le magnifique site des roches du diable, avec ses gigantesques rochers de granit sculptés par la rivière l’Ellé. Plusieurs randonnées s’offrent à vous pour un moment de connexion exceptionnel avec la nature.
Lorsque vous vous serez bien imprégnés de cette ambiance apaisante et ressourçante, vous pourrez reprendre la route direction Clohars-carnoët en passant par la forêt du même nom. (d’ailleurs cela pourra être l’idée d’une prochaine balade!!!!)
Arrivez dans cette ville côtière, vous pourrez vous diriger vers le quartier du pouldu et plus particulièrement la plage de bellangenet. Idéale pour toute la famille et pour terminer cette journée par un petit bain de mer.
